Une garantie bris de glace avec Suravenir
Retrouvez ci-dessous les réponses aux questions fréquemment posées. Si vous ne trouvez pas l’information que vous recherchez, contactez-nous.
Au moindre impact sur le pare-brise, il faut agir vite pour éviter que le dégât ne s’aggrave et ne vous oblige à devoir changer l’ensemble de votre vitrage. La garantie bris de glace de Suravenir prend en charge les frais d’une réparation rapide.
Quelle prise en charge pour la réparation d'un pare-brise avec Suravenir ?
Un impact ou une fissure sur pare-brise est considéré comme un bris de glace : selon sa gravité, il nécessitera une réparation ou le remplacement pur et simple de l’équipement. En fonction du niveau de couverture prévu par votre contrat, ce type d’intervention est pris en charge par votre Suravenir. Une condition à respecter : Le sinistre doit alors être déclaré sous les 5 jours ouvrés.
Quelles démarches faire pour la prise en charge d'un bris de glace chez Suravenir ?
Conformément à l’article L. 113-2-4 du Code des assurances, lorsque votre sinistre est constaté, vous disposez d’un délai de 5 jours ouvrés pour le déclarer auprès de votre assureur. Cette déclaration de bris de glace est à effectuer par courrier (lettre recommandée avec accusé de réception). La prise en charge d’un bris de glace sera effective, une fois que vous aurez obtenu l’accord de votre assureur. Sachez qu’il n’y aura pas de frais à avancer si vous optez pour un réparateur agréé par votre assurance Suravenir.
La déclaration du sinistre est le document établi par le propriétaire de la voiture auprès de sa compagnie d'assurance Suravenir. Elle est à envoyer par courrier recommandé ou par courriel avec accusé de réception. Des pièces justificatives telles que le dépôt de plainte (s’il y en a un), le devis de réparation et autres attestations sont à annexer au dossier afin de faciliter son examen. La lettre doit également faire figurer un en-tête avec vos coordonnées, le numéro de l'assuré et du contrat, la date et le lieu où s'est produit le sinistre, une brève description des circonstances de l'accident. Le texte renseigne enfin le modèle de la voiture et son numéro d'immatriculation.
Quelles sont les conditions de réparation de votre pare-brise avec Suravenir ?
Le pare-brise est constitué de verre feuilleté, un matériau extrêmement résistant qui amortit les chocs grâce à la présence de feuilles intercalaires dans l’épaisseur du vitrage. Cette propriété technique permet d’envisager une simple réparation à l’aide d’une résine spéciale à appliquer à l’intérieur de l’impact. Cependant, pour être réparable, l'impact doit être d'un diamètre inférieur à 40 millimètres, se trouver à moins de 5 centimètres du bord du pare-brise et en dehors du champ de vision du conducteur. Notez aussi que la présence d’au moins quatre impacts sur la même pièce vitrée entraîne le remplacement obligatoire de celle-ci. En agissant vite, vous éviterez que l'impact ne grossisse et devienne trop important pour être traité à la résine.
Avant de souscrire un contrat, il est nécessaire de bien vous renseigner auprès de votre compagnie d'assurance Suravenir des modalités d’indemnisation. Lorsque vous choisissez la formule «tous risques » ou « tiers étendu », vous bénéficiez d'une prise en charge automatique des surfaces vitrées de votre voiture. La couverture proposée ne se limite donc pas au pare-brise : un dommage sur la lunette arrière, les blocs optiques (feux avant et arrière, phares antibrouillard et clignotants), le verre du toit ouvrant, ou le miroir du rétroviseur donnent lieu à une indemnisation.
Quels sont les coûts liés à un bris de glace?
Le coût total de la prestation englobe le coût des éléments vitrés, les joints d’étanchéité, mais également la main-d’œuvre. Les prix peuvent aussi varier en fonction du modèle de véhicule, ou selon que l’intervention se déroule dans l’atelier du réparateur, ou à votre domicile, ou encore sur votre lieu de travail où les techniciens proposent parfois de se déplacer dans le cadre de leur service de proximité.
Les déplacements éventuels des techniciens jusqu’à votre domicile ou votre lieu de travail pour dépanner votre véhicule influent également sur le montant de la facture. Le tarif de cette intervention commence à 400 euros et augmente en fonction de la complexité de la prestation. Un « reste à charge » - ou franchise - est parfois à régler par l’assuré sur les interventions les plus longues, comme les remplacements de pare-brise. Les modalités de cette mesure sont obligatoirement précisées dans les clauses de votre contrat d’assurance Suravenir.