Une garantie bris de glace avec CIC Assurances

Retrouvez ci-dessous les réponses aux questions fréquemment posées. Si vous ne trouvez pas l’information que vous recherchez, contactez-nous.

Contactez-nous

Au moindre impact sur le pare-brise, il faut agir vite pour éviter que le dégât ne s’aggrave et ne vous oblige à devoir changer l’ensemble de votre vitrage. La garantie bris de glace de CIC Assurances prend en charge les frais d’une réparation rapide.

 

Comment se déroulent la prise en charge et la réparation d'un pare-brise avec CIC Assurances ?

 

Lors de la souscription d’une assurance automobile, vous pouvez solliciter auprès de votre compagnie l’ajout d’une option qui prévoit la prise en charge de la réparation ou du remplacement de votre pare-brise touché par un sinistre. Cette garantie bris de glace, incluse automatiquement dans les formules intermédiaires ou « tous risques », mais pas dans les assurances au tiers, vous évite d’avoir à payer de votre poche l’intégralité des frais à débourser lors d’une intervention technique sur les vitrages de votre véhicule. Pour connaître les modalités d’indemnisation, n'hésitez pas à vous renseigner auprès de CIC Assurances pour connaître avec précision à quelle prise en charge vous pouvez prétendre.

 

Quelles démarches faire pour la prise en charge d'un bris de glace chez CIC Assurances ?

 

Afin de profiter pleinement de la prise en charge de votre bris de glace par votre compagnie CIC Assurances, certaines conditions sont à remplir. Il existe un délai de cinq jours sous lequel votre déclaration du sinistre doit être adressée à l’assureur. Cette échéance légale, mentionnée sur le contrat, se déclenche dès que vous constatez le sinistre sur le pare-brise, ou l’un des éléments vitrés de votre automobile. Le respect de ce délai est important : il vous permet d’obtenir les dédommagements prévus par votre assurance.

Le courrier de déclaration de sinistre bris de glace peut se faire par lettre recommandée avec avis de réception auprès de CIC Assurances, ou par e-mail avec accusé de réception. Il doit être accompagné d'un devis de réparation, et de tout autre document susceptible d'appuyer la demande (dépôt de plainte, etc.). Il doit aussi faire mention : des coordonnées du propriétaire du véhicule sinistré (nom, prénom, adresse postale) ; de ses numéros de contrat et d'assuré ; de la référence du modèle du véhicule ainsi que son numéro d'immatriculation ; de la date et du lieu de constatation du sinistre ; de la nature des dommages et de leurs circonstances d'apparition.

 

Quelles sont les conditions de réparation de votre pare-brise avec CIC Assurances ?

 

La compagnie CIC Assurances vous communique généralement une liste de partenaires agréés comme France Pare-Brise qui procéderont  à la réparation de votre vitrage. Un remplacement complet de l’équipement s’avérera nécessaire dans certains cas de figure : si le bris de glace se trouve à moins de 5 centimètres des bords, s’il est localisé dans le champ de vision du conducteur ou si sa circonférence atteint ou dépasse 40 mm.

 

Quels sont les coûts liés à un bris de glace ?

 

Un sinistre qui survient sur une vitre génère un coût parfois élevé, surtout si l’intervention nécessite le remplacement de l’intégralité de la pièce. Son prix comprend les joints d'étanchéité et le nouveau vitrage à poser. À quoi s'ajoutent la main-d'œuvre, la durée d'installation, la mise en place et la recalibration des dispositifs électroniques d’aide à la conduite (ADAS). Chaque élément est repositionné sur le pare-brise neuf, et contrôlé.