Comment calibrer une caméra de recul ?

Retrouvez ci-dessous les réponses aux questions fréquemment posées. Si vous ne trouvez pas l’information que vous recherchez, contactez-nous.

Contactez-nous

Un système de caméra de recul fournit à un conducteur une aide précise et efficace pour effectuer une marche arrière. Un marqueur est placé à une distance connue de l'arrière du véhicule. Le système est calibré en ajustant une ligne d'échelle arrière horizontale de haut en bas sur le moniteur de sorte qu'elle coïncide avec le bord du marqueur.

 

Comment fonctionne une caméra de recul ?

 

Votre caméra de recul est située à l'arrière de votre voiture. Elle est reliée à un écran d'affichage qui vous montre ce qui se passe dans la zone située derrière le véhicule. Certains systèmes de caméra de recul comprennent des capteurs dans le pare-chocs arrière. Ces capteurs détectent les objets situés derrière votre voiture. Lorsqu'un objet est détecté, votre système émet un voyant et/ou un son d'avertissement.

Le réglage de la caméra de recul dépend du type de caméra et de la façon dont elle est montée. Certaines caméras sont faciles à régler dans leur boîtier, tandis que d'autres nécessitent des outils pour les retirer, les régler et les fixer à nouveau. Si vous devez ouvrir le boîtier de la caméra pour la retirer et l'orienter, vous aurez besoin d'outils pour le faire.

 

Pourquoi régler l'angle d'une caméra de recul ?

 

Il existe un certain nombre de raisons pour lesquelles vous pouvez avoir besoin de régler l'angle de votre caméra de recul. Il se peut que l'angle de la caméra ne corresponde pas à vos préférences, ou que la caméra n'ait pas été installée correctement au départ. D’autres raisons plus courantes sont :

  • Voir la plaque d'immatriculation ;
  • Voir le pare-chocs ;
  • Champ de vision obstrué ;
  • Champ de vision insuffisant ;
  • La caméra est orientée trop haut et vous ne voyez pas le sol ;
  • La caméra est trop basse et vous ne voyez pas directement derrière vous.

Si l'un de ces cas se présente, il est probablement judicieux d'ajuster l'angle de la caméra afin d'optimiser la vue du conducteur lors de la marche arrière d'un véhicule.

 

Comment installer une caméra de recul ?

 

L'installation d'une caméra de recul est généralement rapide et assez simple, à condition que vous soyez à l'aise avec le fait de retirer un peu de garniture intérieure, et de passer, dénuder et connecter quelques fils.

Normalement, vous n'aurez pas besoin de percer des trous dans votre voiture, puisque vous pouvez faire passer les fils par des canaux existants, et selon que vous choisissez de raccorder et de souder les fils, ou d'installer des bouchons, vous pouvez également rendre votre caméra de recul amovible.

D'AUTRES QUESTIONS SUSCEPTIBLES DE VOUS INTÉRESSER