Quel est le prix d’un pare-brise ?

Retrouvez ci-dessous les réponses aux questions fréquemment posées. Si vous ne trouvez pas l’information que vous recherchez, contactez-nous.

Contactez-nous

Si vous venez chez France Pare-Brise avec un impact ou un éclat sur votre pare-brise, nous essaierons toujours de le réparer : c’est à la fois plus économique et plus responsable. Malheureusement, dans certains cas, le remplacement est inévitable. Deux questions se posent alors : quel est le prix d’un pare-brise ? Et comment prévoir le coût d’un changement de pare-brise ? Voici ce qu’il faut savoir.

 

Combien coûte un pare-brise ?

Vous pensez devoir remplacer le pare-brise de votre véhicule, et vous vous demandez logiquement quel est le prix d’un pare-brise de voiture ?

Pour savoir combien coûte un pare-brise avant, il faut tenir compte de deux paramètres :

  • Le modèle de votre véhicule, sachant que plus celui-ci est haut de gamme, plus le prix d’un pare-brise neuf sera élevé ;
  • La nature du vitrage à changer : en fonction de la technologie qu’il embarque (pare-brise teinté, pare-brise chauffant, pare-brise athermique, pare-brise acoustique, pare-brise équipé d’un détecteur de pluie ou équipé de caméras d’aide à la conduite…), le coût du pare-brise peut varier du tout au tout.

Au global, le prix d’un pare-brise varie entre 100 et 2000 euros (selon le modèle du véhicule et du vitrage). Mais parce que vous ne pouvez pas intervenir seul, il faut également tenir compte du tarif appliqué pour la main d’œuvre du professionnel.

 

Combien coûte un remplacement de pare-brise ?

Si vous devez changer votre pare-brise, le prix à considérer n’est pas seulement celui du vitrage en tant que tel : il faut aussi intégrer la main-d’œuvre du professionnel.

Les spécialistes du remplacement de vitrage automobile comme France Pare-Brise maîtrisent parfaitement l’opération et celle-ci peut durer 2 à 3 heures, en fonction du modèle de véhicule et de la présence ou non de caméra d’aide à la conduite qu’il faut recalibrer. Le vitrage peut être en stock, ou il peut être livré en 24h, voire 12h.

Le prix du remplacement du pare-brise comprend donc le travail du professionnel, qui consiste à déposer le vitrage détérioré ou cassé, repositionner avec précision le vitrage neuf, recalibrer les caméras d’aide à la conduite, nettoyer l’intérieur du véhicule, le déplacement lorsque l’intervention se fait à domicile ou lors du convoyage de votre véhicule. Comptez environ 50 euros de l’heure pour la main-d’œuvre. En tout, le prix d’un changement de pare-brise commence donc à 250 euros et peut aller jusqu’à plusieurs centaines d’euros. N’hésitez pas à nous demander un devis pour votre changement de pare-brise.

Le remplacement d’un pare-brise a donc un prix, et non des moindres. Mais pas de panique ! Votre assurance auto prend en charge le coût du remplacement de votre pare-brise via la garantie bris de glace (hors franchise ou dépassement d’un éventuel plafond de garantie). Spécialiste du vitrage automobile, France Pare-Brise est reconnu par la plupart des compagnies d’assurance. Vous n’avez donc pas à vous demander combien coûte un remplacement de pare-brise : vous pouvez venir nous voir l’esprit tranquille !

 

Réparer plutôt que remplacer un pare-brise quand c’est possible

Chez France Pare-Brise, nous cherchons en priorité à réparer lorsque c’est possible, c’est-à-dire lorsque l’impact sur le vitrage de votre véhicule peut être réparé à l’aide d’une résine spécifique, pour une durée d’intervention totale de 30 minutes.

Si votre pare-brise est détérioré, la meilleure chose à faire est de solliciter l’avis d’un professionnel. Laissez-nous jeter un œil aux dégâts et déterminer si votre pare-brise de voiture peut être réparé ou s’il nécessite un remplacement. En cas de changement de pare-brise, le prix est forcément plus élevé, mais cette opération peut s’avérer inévitable si les dommages sont trop importants. Il en va de votre sécurité !