France Pare-Brise et les Gazelles : Ensemble pour un Rallye d'Innovation et d'Engagement Féminin

France Pare-Brise s'engage aux côtés des Gazelles Julie PELLET et Stéphanie GROLL de l'équipage 606 Chani, pour la 33ème édition du rallye Aïcha des Gazelles.

logo aicha

Pour cette nouvelle édition du Rallye Aïcha des Gazelles, France Pare-Brise sponsorise l'équipage 606 association Chani, composé de Julie PELLET et Stéphanie GROLL, qui concourent dans la catégorie e-rallye innovation. Ce partenariat incarne l'union de l'esprit de compétition et de la des causes sociétales et environnementales chères à France Pare-Brise.

logo fondation des femmes

Julie et Stéphanie soutiennent activement la Fondation des Femmes dans son combat contre les violences faites aux femmes. Avec ce rallye, l'entreprise souhaite sensibiliser le public à cette cause essentielle et contribuer à faire avancer la lutte contre toutes les formes de violence et de discrimination envers les femmes. L’équipe incarne la conviction qu’un monde plus juste et égalitaire est possible, où chaque femme peut vivre libre et en sécurité, pleinement maîtresse de ses choix et de son destin. Ainsi, 10% des fonds levés lors de leur périple seront reversés à cette cause.

 

« À travers notre participation au Rallye des Gazelles, nous affirmons notre engagement à promouvoir l'égalité et l'empowerment féminin. En soutenant activement la Fondation des Femmes dans son combat essentiel contre les violences faites aux femmes, nous incarnons notre conviction qu'un monde plus juste et égalitaire est possible, où chaque femme peut vivre libre et en sécurité, pleinement maîtresse de ses choix et de son destin. »

Julie PELLET et Stéphanie GROLL

Stéphanie et Julie

Stéphanie Groll

(à gauche)

41 ans – 3 enfants

Directrice RH

Ancienne athlète en ski Alpin

Passionnée, déterminée

 

Julie Pellet

(à droite)

38 ans – 3 enfants

 Directrice Marketing & BA 

Ancienne athlète de karaté

Audacieuse, innovante, inspirante

 

Julie et Stéphanie, supportées par France Pare-Brise, concourront dans la catégorie E-Gazelle innovation, avec un 4x4 électrique Retrofit, conçu par Daniel Trema (ancien directeur de compétition F1 chez ELF) et préparé par XAP Technologie (concepteur électronique en formule E, F2, F3). Cette décision s’inscrit dans une volonté de promouvoir l'innovation et le développement durable, en explorant de nouvelles technologies plus respectueuses de l'environnement. Julie et Stéphanie visent à faire de leur participation au rallye une démonstration de l'avenir de la conduite tout-terrain.

rav4

Leur véhicule sera rehaussé de 100mm, allégé de 400kg et équipé de panneaux photovoltaïques. Il sera également équipé d'un pack batterie avant et arrière, d'un moteur électrique, d'un BMS et d'un relais intelligent 500A. Le temps de recharge est de 3 heures, avec une autonomie de 350 kilomètres sur route et une puissance de 90kW (équivalent à 117Ch), modulable jusqu'à 120kW en compétition.

 

Le Rallye des Gazelles est une aventure humaine, mettant en lumière la force, le courage et la solidarité des femmes à travers le monde. Neutre en carbone, avec un objectif de zéro déchet laissé dans le désert et une forte contribution à la reforestation locale.

 

« France Pare-Brise s'engage pour un avenir où l'égalité guide nos pas. C'est avec conviction que nous avons choisi de soutenir Julie, Stéphanie, et leur projet de véhicule retrofité, ainsi que la Fondation des Femmes. Notre collaboration symbolise un pas en avant vers un monde plus juste et sûr. En soutenant la Fondation des Femmes lors de cette compétition mais également dans sa lutte contre les violences faites aux femmes, nous affirmons notre volonté de construire une société où chaque femme peut conduire sa vie en toute sécurité, avec la même liberté et la même audace que sur les pistes du désert. Chez France Pare-Brise, nous sommes fiers de mettre notre savoir-faire au service d'une cause aussi noble et de tracer ensemble, avec les Gazelles, un chemin vers un avenir où la solidarité et le respect de l'environnement s'entrelacent pour façonner un monde meilleur. »