Quels papiers dois-je présenter avant mon RDV ?

Retrouvez ci-dessous les réponses aux questions fréquemment posées. Si vous ne trouvez pas l’information que vous recherchez, contactez-nous.

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Dès que vous constatez un dommage sur votre pare-brise, suite à un choc accidentel (projection de gravillons, accrochage, phénomène météorologique extrême, chute d’une branche d’arbre ou d’un objet lourd), plusieurs démarches sont à effectuer pour déclencher l’indemnisation prévue par votre garantie bris de glace. Il convient d’abord de réunir tous les documents à annexer à la déclaration de sinistre qui doit être adressée à votre assurance avant cinq jours. Pour simplifier la tâche des automobilistes sinistrés, le réseau de réparateurs France Pare-Brise est en mesure de s’occuper de cette formalité administrative afin de lancer la procédure dans les meilleurs délais.

 

Quels documents pour changer un pare-brise ?

Ses équipes de centre et téléconseillers, joignables par téléphone au 0800 400 200 (appel gratuit) disposent des moyens techniques et des ressources requises pour vous informer instantanément des conditions prévues par votre contrat d’assurance brise de glace : formule au tiers, intermédiaire ou tous risques, modalité d’application et montant de la franchise (lorsqu’il y en a une), nature des dommages et types de réparations concernés par un dédommagement…

Au préalable, avant de passer votre coup de fil au service, munissez-vous de votre carte verte d’assurance afin que nos équipes puissent accéder directement à votre dossier.

Un rendez-vous sera fixé afin de procéder à la réparation ou au changement de votre pare-brise. Le jour J, lorsque vous vous présentez dans l’atelier France Pare-Brise le plus proche de votre domicile, préparez votre carte verte d’assurance et votre certificat d’immatriculation (carte grise) : nos équipes en auront besoin pour transmettre la déclaration de sinistre à votre compagnie d’assurance. Avant, cela, il vous sera demandé de signer un ordre de réparation qui validera les travaux à engager, en accord avec l’assureur.

 

Quels papiers prévoir avant le rendez-vous ?

La déclaration de sinistre est un document obligatoire à remettre à votre assureur. C’est elle qui permet de mettre en route le processus d’indemnisation. Le contrat que vous avez souscrit mentionne le délai sous lequel ce courrier doit être transmis à votre assureur. L’échéance est généralement fixée à cinq jours après la découverte du dommage : c’est un maximum légal imposé par l’article L.113-2-4 du Code des Assurances.

Il s’agit d’un courrier à formaliser par écrit et à transférer à son destinataire par mail ou par voie postale (en recommandé avec accusé de réception). Les équipes de France Pare-Brise se chargent de cette formalité administrative dès votre première prise de rendez-vous : elles annexent au document l’ensemble des pièces qui intéresseront votre compagnie d’assurance, la photocopie de la carte grise, le devis de réparation, le dépôt de plainte éventuel, les différentes attestations…

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