Comment nettoyer un pare-brise ?

Retrouvez ci-dessous les réponses aux questions fréquemment posées. Si vous ne trouvez pas l’information que vous recherchez, contactez-nous.

Contactez-nous

Rien ne vaut un pare-brise parfaitement net ! Pour obtenir un pare-brise bien propre, le mieux est d'utiliser des nettoyants pour vitres de voiture. Pour bien entretenir votre pare-brise, pensez à appliquer ces derniers avec une bonne serviette en microfibres. Lorsque vous nettoyez le verre, intérieur ou extérieur, veillez à utiliser un côté de la serviette pour le nettoyage proprement dit et l'autre côté pour lustrer le verre afin de le débarrasser de tout résidu.

 

Comment bien nettoyer le pare-brise intérieur ?

 

Si la graisse et la saleté vous empêchent de voir, il est temps de nettoyer votre pare-brise. Comment le faire soi-même :

  • Mélangez un bol d'eau chaude avec une cuillère à café de liquide vaisselle et ajoutez quelques gouttes de vinaigre.
  • Préparez deux serviettes en microfibre. Faites-en tremper une dans le bol de solution nettoyante et assurez-vous que l'autre est propre et sèche. Vous pouvez également mélanger cette solution dans un flacon pulvérisateur.
  • Essorez l'excès d'eau du tissu en microfibres imbibé et essuyez l'intérieur du pare-brise de la voiture. Une fois que vous avez soigneusement lavé l'intérieur du pare-brise, séchez la surface avec un chiffon en microfibres propre et sec. Procédez de la même manière pour les vitres et le pare-brise arrière.

Par contre, si vous n’avez pas le temps de faire tout cela, vous pouvez toujours faire nettoyer votre pare-brise auprès d’un professionnel.

En savoir plus : Comment bien nettoyer le pare-brise intérieur ?

Comment enlever une trace d'essuie-glace sur le pare-brise ?

 

Si les essuies glaces laissent des traces sur votre pare-brise, c’est qu’ils n’essuient plus correctement. La lame de caoutchouc peut être endommagée. En attendant leur remplacement, voici quelques astuces pour enlever les rayures laissées par les essuie-glaces :

  • Vous pouvez utiliser une pierre d’argile blanche. Il s’agit d’un produit écologique qui permet de polir la surface de votre vitre.
  • Un autre produit efficace également est le bicarbonate de soude. Vous frottez les traces en mettant un peu de bicarbonate de soude sur une éponge mouillée. Pour le séchage, un chiffon sec et propre fera l’affaire.
  • Une autre astuce encore mieux pour remédier aux traces est la cendre de cigarette. Vous effectuez des mouvements circulaires sur la surface à traiter en utilisant un chiffon microfibre humidifié de cendres.

Attention ! Les éraflures de sur le pare-brise ne sont pas considérées comme « bris de glace ». Si vous envisagez de remplacer votre pare-brise à cause des rayures, sachez que la garantie bris de glace ne prendra pas en charge ce genre de remplacement.

En savoir plus : Comment enlever une trace d'essuie-glace sur le pare-brise ?