Comment enlever les rayures sur un pare-brise ?
Retrouvez ci-dessous les réponses aux questions fréquemment posées. Si vous ne trouvez pas l’information que vous recherchez, contactez-nous.
Les rayures sur un pare-brise peuvent apparaître assez souvent. Cela fait partie de l’usure habituelle. Elles résultent également de l’altération des balais d’essuie-glace. Si les rayures ne sont pas assez profondes, vous pouvez vous-même les enlever.
Utilisez l’astuce suivante : prenez un Blanc de Meudon et versez-le sur les rayures du pare-brise. Il s’agit d’une poudre blanche très fine à base de carbonate de calcium, de craie et d’argile. Ensuite, frottez-le en faisant des mouvements circulaires. Humidifier un papier journal avec un white spirit puis nettoyer doucement le pare-brise. Enfin, rincez-le bien.
Comment éviter les impacts sur un pare-brise ?
L’impact est habituellement causé soit par la chaleur soit par le froid. Pendant la saison hivernale, s’il n’y a pas de garage, veillez à ce que votre voiture soit garée dans un endroit couvert. Sinon, couvrez le pare-brise par une housse afin de le protéger contre le froid. Et en plein été, prenez une couverture de protection anti-soleil et couvrez-en votre pare-brise. Généralement, les impacts sur un pare-brise arrivent très rarement à la voiture abritée. En tout cas, les rayures peuvent être réparées.
Comment stopper une fissure sur un pare-brise ?
Lors d’une fissure de votre pare-brise suite à un impact, il faut réagir rapidement pour que cela ne s’aggrave et n'arrive pas jusqu'au remplacement de votre pare-brise. Vous pouvez stopper la fissure provisoirement en utilisant ces quelques astuces.
Il suffit de coller une pastille de protection sur la fissure et le tout est joué ! Ou encore, prenez une gousse d’ail et frottez-la sur la fissure. Elle agirait comme une colle naturelle. Vous pouvez également vous procurer un kit de réparation de pare-brise. Dans ce cas, la fissure va être résorbée par une résine incolore. En tout cas, sachez que ces astuces sont temporaires et peu fiables. Le mieux, bien sûr, c’est de faire appel à un professionnel.
Comment entretenir son pare-brise au quotidien ?
Pour vous maintenir en sécurité lors de vos déplacements, entretenez quotidiennement le pare-brise de votre voiture. Pour cela, de nombreux outils et produits sont adaptés pour en prendre soin soi-même. Commencez par passer un chiffon microfibre à l’intérieur du pare-brise. Ensuite, utilisez du vinaigre blanc dilué dans de l’eau ou de bicarbonate de soude pour nettoyer la partie extérieure de votre pare-brise.
Pour l'entretien du pare-brise en hiver, munissez-vous d’une bonne qualité de balai à neige ou de gratte-givre pour éviter les rayures. Il est à rappeler que les balais d’essuie-glace propres garantissent également une bonne visibilité du conducteur. Alors, lavez-les au moins une fois par mois pour éviter que la saleté s’accumule.