Peut-on réparer un pare-brise fissuré ?

Retrouvez ci-dessous les réponses aux questions fréquemment posées. Si vous ne trouvez pas l’information que vous recherchez, contactez-nous.

Contactez-nous

Non, il n’est pas possible de réparer un pare-brise fendu si la fissure est trop importante.

Une fissure et un impact sont deux choses différentes : à condition qu’il soit de taille raisonnable (inférieur à 40mm de diamètre), l’impact peut être réparé à l’aide d’une résine injectée sous pression dans l’épaisseur du verre. Mais dans le cas d’une fissure sur le pare-brise, cette réparation est sans effet, parce que la fêlure est située à la surface du verre.

Or s’il est impossible de réparer une fissure de pare-brise, c’est qu’il faut remplacer ce dernier. C’est une question de sécurité (la fissure peut obstruer votre champ de vision et fragiliser le vitrage, qui finirait par se briser), mais aussi de conformité : un vitrage avant de véhicule doit garantir une visibilité optimale en toutes circonstances. De sorte qu’une fissure sur le pare-brise qui ferait plus de 30 cm, qui occuperait toute la largeur ou toute la hauteur du vitrage, ou qui vous empêcherait de conduire correctement, doit faire l’objet d’une prise en charge dans les meilleurs délais.

Prenez rendez-vous dans un centre France Pare-Brise : un spécialiste fera le point et vous dira si une réparation de la fissure sur votre pare-brise est envisageable (en stoppant sa progression). Néanmoins, dans la plupart des cas, le remplacement du vitrage est recommandé.

 

Comment prévenir l’apparition d’une fissure sur votre pare-brise ?

La meilleure façon d’éviter cette situation, c’est encore de veiller à ce que votre pare-brise ne soit pas fissuré !

Une fissure est généralement la conséquence d’un impact qui s’est transformé, sous l’effet des vibrations, des chocs ou des changements brutaux de température. En cas d’impact sur votre pare-brise, il est donc essentiel de le faire réparer au plus vite en vous rendant dans un centre France Pare-Brise : l’opération prend une demi-heure et supprime tout risque de voir l’éclat se changer en fissure sur votre pare-brise.

En plus, cette intervention est couverte par la garantie bris de glace de votre assurance auto (hors franchise ou éventuel dépassement du plafond de garantie).