Comment changer ou réparer une vitre latérale cassée ou endommagée ?

Retrouvez ci-dessous les réponses aux questions fréquemment posées. Si vous ne trouvez pas l’information que vous recherchez, contactez-nous.

Contactez-nous

Pour des raisons de sécurité, il est fortement recommandé de s’adresser à un professionnel habilité à installer dans les règles de l’art un vitrage neuf sur les portières de votre véhicule. L’opération est, en effet complexe. Précision : les vitres latérales touchées par un impact sont rarement réparables en raison de leur constitution en verre trempé, un matériau sujet au risque d’éclatement dès qu’il est fragilisé.

 

Où trouver la référence d'une vitre latérale de voiture ?

 

Des spécialistes du démontage et d’installation de vitrages automobiles comme France Pare-Brise, garantissent la livraison et la pose d’un modèle de caractéristiques et de qualité équivalentes au matériel d’origine. La pièce commandée par nos équipes auprès des fournisseurs des principaux constructeurs auto, répond évidemment à l’ensemble de la réglementation en vigueur, dont la norme européenne E43R qui certifie la conformité de l’élément vitré aux prescriptions techniques relatives au verre de sécurité. L’importance et les réapprovisionnements réguliers de nos stocks par ce réseau de partenaires, assurent à notre clientèle un accès rapide au produit adéquat qu’elle recherche.

Les particuliers qui souhaitent acquérir un vitrage par leurs propres soins, sans passer par un réparateur agréé, doivent se munir du numéro OEM (pour Original Equipment Manufacturer) de leur véhicule, afin d’être tout à fait certain d’acquérir une glace ou une fenêtre intégrale adaptée à son environnement technique, tel que le constructeur l’a conçu. Cette référence est parfois mentionnée sur une étiquette apposée sur la pièce d’origine endommagée, ou collée sous le capot ou sur la tranche de la portière du conducteur. Elle figure parfois sur la carte grise de la voiture : à défaut, le numéro VIN (Vehicle Identification Number) indiqué sur le certificat d’immatriculation vous permettra, par l’intermédiaire d’un concessionnaire ou d’un réparateur comme France Pare-Brise, de remonter jusqu’au code OEM.

 

Où faire changer une vitre latérale de voiture ?

 

Il est périlleux de se lancer, par soi-même et sans l’outillage approprié, dans le remplacement d’une ou plusieurs vitres latérales : l’opération s’avère, en effet plus technique qu’on ne le croit en raison du mécanisme complexe de levage et d’abaissement de la fenêtre, et sa position difficilement accessible derrière le panneau intérieur des portières. La plupart des modèles étant aujourd’hui électriques, le démontage et le remontage des différents éléments impliquent, de surcroît, une vigilance absolue sur la mise en bon ordre des connexions.

Présent partout en France grâce à son réseau de 500 ateliers, France Pare-Brise est en mesure d’intervenir rapidement dans le cadre d’un véritable service de proximité, assuré au plus près du terrain : le remplacement d’une vitre latérale entraîne l’immobilisation du véhicule pendant moins de 2 heures, durée au cours de laquelle une voiture de prêt est proposée au client qui souhaite réaliser ses déplacements impératifs, le temps d’une demi-journée. France Pare-Brise dispose des ressources et des qualifications nécessaires pour réparer les vitres latérales ou custodes, et autres déflecteurs dont s’équipent tous les véhicules, quel que soit le gabarit, la marque et le modèle (véhicule de tourisme, camping-car, utilitaire).