Comment changer ou réparer un toit ouvrant en verre cassé ou endommagé ?

Retrouvez ci-dessous les réponses aux questions fréquemment posées. Si vous ne trouvez pas l’information que vous recherchez, contactez-nous.

Contactez-nous

Un toit ouvrant abîmé par un ou plusieurs impact(s) fissure(s), risque de se fragiliser rapidement, et de se briser à plus ou à moins long terme. D’où l’impérieuse nécessité de s’adresser dans les plus brefs délais à un professionnel de la réparation et de la pose de vitrages automobiles, comme France Pare-Brise. Après examen, nos équipes sauront déterminer si la nature des dégâts survenus sur le toit ouvrant de votre véhicule pourra donner lieu à une simple réparation ou, à défaut, entraîner le remplacement complet de la paroi de verre. Comme pour un pare-brise, la décision est prise à partir de l’observation de la taille du bris de glace, de son aspect, et de son positionnement. Généralement, les petits éclats peu profonds sont colmatés au moyen d’une injection de résine thermodurcissable. 

 

Où trouver la référence d'un toit ouvrant en verre ?

 

La référence de votre équipement d’origine est parfois indispensable pour être certain de passer commande d’un produit de remplacement de qualité équivalente, et parfaitement calibré à l’environnement technique du véhicule. Ce numéro, connu sous le sigle OEM (pour Original Equipement Manufacturer) n’est pas toujours facile à trouver : il figure parfois sur les pièces à remplacer, comme les éléments qui composent l’armature de votre toit ouvrant. Certains automobilistes le découvrent sur une étiquette, collée sous le capot ou le tapis de coffre. À défaut, il y a un moyen de se le procurer via le numéro VIN mentionné sur le certificat d’immatriculation (Vehicle Identification Number). À partir de cette information, un professionnel sera en mesure d’identifier le numéro OEM qui correspond à la marque et au modèle de votre voiture. Faire appel à une enseigne comme France Pare-Brise, est un gage de sécurité pour les particuliers ou professionnels qui craignent d’acheter par eux-mêmes un toit ouvrant non-compatible avec les normes fixées par le constructeur : ses stocks importants, régulièrement réapprovisionnés par les plus grands équipementiers, lui permettent de disposer en permanence de vitrages conformes aux références de très nombreuses marques et gammes de véhicules.

 

Où faire changer un toit ouvrant en verre ?

 

Un acteur du marché de la maintenance automobile comme France Pare-Brise, spécialisé dans la réparation et la pose de vitrages destinés aux véhicules, est en mesure d’intervenir sur un toit ouvrant endommagé par un impact ou une fissure. Grâce à son réseau local d’ateliers répartis dans l’ensemble des régions françaises, l’enseigne joue la carte de la proximité et offre un service de qualité au plus près de la demande : le remplacement d’un toit panoramique et/ou d’une fenêtre électrique étant plus complexe qu’un changement de pare-brise ou de vitre latérale, notre enseigne s’engage, selon les disponibilités de sa flotte, à proposer un véhicule de prêt, le temps de l’intervention (parfois une demi-journée). Sur présentation de votre carte verte d’assurance, nos équipes de conseillers vous diront rapidement si vous avez droit à une prise en charge pour couvrir, au moins partiellement, les frais de réparation, ou le coût d’un produit neuf, si l’équipement d’origine est définitivement hors d’usage.