Que faire en cas d'impact sur le pare-brise de mon véhicule Peugeot 208 ?

Retrouvez ci-dessous les réponses aux questions fréquemment posées. Si vous ne trouvez pas l’information que vous recherchez, contactez-nous.

Contactez-nous

La loi punit d'une pénalité les chauffeurs qui se déplacent avec un pare-brise endommagé. Doù lintérêt de recourir hâtivement aux services dun dépanneur qui déterminera sil y a lieu de réparer limpact du pare-brise. A défaut, il faudra se résoudre à remplacer lintégralité de la pièce : le coût dun pare-brise de Peugeot 208 dépend notamment du type de technologies duquel il est paré.

 

Comment changer le pare-brise d'un véhicule Peugeot 208 ?

Lopération est bien évidemment beaucoup trop complexe pour être réalisée par des particuliers non habilités dans ce domaine. Un remplacement de pare-brise implique lemploi dun matériel spécifique  dont des ventouses de levage  et la mise en œuvre dun savoir-faire technique qui garantira un achèvement propre, précis, durable et complètement accordé aux règles de sécurité en vigueur. En prérequis, un professionnel comme France Pare-Brise sera en mesure de poser un jugement précis et rapide afin de savoir si votre pare-brise de Peugeot 208 est réparable ou non. Son verdict de changer la pièce se basera sur un examen précis de votre dommage : un impact qui présente un diamètre de plus de 40 mm et/ou se trouve dans le champ de vision du conducteur, sont deux critères décisifs qui entraînent irrémédiablement la dépose du pare-brise abîmé et le montage dun neuf. Le nombre de bris de glace est un autre indicateur qui compte : si un technicien en recense plus de trois, il est obligatoire de changer la pièce. Idem sil sagit dune fissure, quels que soient son aspect, sa profondeur et sa longueur.

 

Comment faire réparer le pare-brise d'un véhicule Peugeot 208 ?

Un impact isolé et petit (moins de 40 mm), situé côté passager et éloigné des bords du pare-brise dun véhicule Peugeot 208, est tout à fait réparable. Lintervention est certes rapide, une trentaine de minutes, mais elle demande un minimum de technique : le bris de glace est colmaté à laide dune résine à base dacrylate duréthane ou de méthacrylate injectée dans l’épaisseur du verre. Lensemble doit ensuite être minutieusement poli et séché. Le respect scrupuleux de chacune de ces étapes détermine lexcellence du résultat : le pare-brise, ainsi traité, retrouve sa solidité dorigine. Un professionnel comme France Pare-Brise dispose des produits et du matériel en interne pour remplir une opération au millimètre, adaptéà la caractéristique de votre vitrage avant : dès la prise de conscience de votre sinistre, un appel téléphonique à votre assurance vous permettra dentrer en contact avec latelier le plus proche de votre localisation. Reconnu pour son expertise, France Pare-Brise a noué de nombreux partenariats avec les compagnies et mutuelles et figure, à ce titre, sur la courte liste de leurs réparateurs agréés.

 

Quel est le prix d'un pare-brise d'un véhicule Peugeot 208 ?

Partie vitrée la plus importante en taille (1 à 2 m²) et en poids (souvent plus de 5 kilos) dun véhicule, un pare-brise de Peugeot 208 est, de fait, plus cher quune vitre latérale ou une lunette arrière. À la différence de ces deux dernières pièces, composées dun verre trempé qui éclate lorsquil est confronté à un heurt très violent, la surface dun pare-brise est élaboréà partir dun verre feuilleté : comme son nom le révèle, ce matériau est façonné de plusieurs niveaux dans lesquels un film plastique sintercale entre plusieurs plaques de verre. Cet emboîtement soudé à chaud ne se rompt jamais et, en cas de choc, retient les débris dans son épaisseur renforcée. Le coût dun pare-brise de Peugeot résulte du modèle de voiture à réparer. Un autre facteur influe sur son tarif : un pare-brise dentrée de gamme, sans technologie particulière, sera moins onéreux et la plupart du temps plus commode à installer quun pare-brise équipé dADAS (outils électroniques daide à la conduite). Un pare-brise athermique, acoustique ou chauffant, sera également plus coûteux. Dans tous les cas, et à titre indicatif, la facture dun pare-brise neuf, pose comprise, démarre à 400 euros environ.

 

Comment faire en cas de bris de glace sur un véhicule Peugeot 208 ?

Outre le risque de contravention (68 euros), un conducteur qui voyage avec un pare-brise endommagé par un impact met en cause sa propre sûreté et celle de ses passagers. Une vitre abîmée est automatiquement une vitre fragilisée en état de sabîmer davantage au moindre choc. Tout propriétaire ou locataire d'une voiture sinistrée a intérêà agir dès que possible : nombreux sont ceux qui commencent par téléphoner à leur assurance pour de se renseigner sur le niveau dindemnisation prévu par la garantie « bris de glace » souscrite dans leur contrat de voiture. Leur assurance en profite pour les orienter vers le professionnel le plus proche de leur localisation ou de leur domicile. Fortement implanté dans les territoires grâce à son réseau très dense de centres de pose, France Pare-Brise sappuie sur ses équipes mobiles pour dépanner les clients bloqués sur la route ou sur leur lieu de travail. Pour ceux qui ont l'éventualité de se rendre jusqu’à ses centres de réparation, un rendez-vous rapide est proposé pour dresser un premier jugement et, selon ses conclusions, réparer le pare-brise du véhicule Peugeot 208 ou prévoir un remplacement de la pièce. Parallèlement, les experts de France Pare-Brise veillent à accélérer le processus de prise en charge des frais occasionnés par le dépannage en accompagnant les assurés dans la réalisation des démarches administratives indispensables, dont la déclaration de sinistre.