Comment réparer un pare-brise acoustique ?

Retrouvez ci-dessous les réponses aux questions fréquemment posées. Si vous ne trouvez pas l’information que vous recherchez, contactez-nous.

Contactez-nous

Si la vision du conducteur est altérée en raison d'un éclat ou d'une fissure, le dommage peut être réparé si le diamètre ne dépasse pas 40mm.

Mais pour éviter encore plus de dégâts, il est préférable de laisser la réparation entre les mains d’un professionnel. L’injection d’une résine adaptée au feuilletage polyvinyle de butyral (PVB) est très délicate et seul un technicien expérimenté peut le faire correctement, avec le matériel adapté.

 

À quoi faut- il s'attendre après une réparation de pare-brise ?

 

Il est avantageux d'entamer le processus de réparation du pare-brise en sachant exactement à quoi s'attendre. En ce qui concerne l’apparence, même après une réparation parfaite, la zone apparaîtra légèrement « cicatrisée ». Heureusement, la réparation scelle le verre et empêche l'impact de fissurer.

Aucun soin ultérieur n'est nécessaire : la résine utilisée pour réparer un impact a un temps de durcissement minimum. Cela signifie qu'une fois que vous récupérez votre voiture après la réparation, aucun soin spécifique n'est nécessaire.

 

Que dois-je éviter après la réparation de mon pare-brise acoustique ?

 

Il peut être difficile d'éviter les erreurs lorsque vous ne savez pas ce que vous devez rechercher après une réparation de pare-brise. Bien qu'un technicien certifié en vitrage automobile puisse garantir une qualité durable, vous pouvez aider en évitant le lavage de voiture. La combinaison de la pression de l'eau et des produits chimiques agressifs peut affaiblir les agents de liaison utilisés dans vos réparations. Vous pouvez laver votre voiture en seulement 24 heures après la fin des réparations.

D'AUTRES QUESTIONS SUSCEPTIBLES DE VOUS INTÉRESSER