Comment réparer mon pare-brise chauffant ?
Retrouvez ci-dessous les réponses aux questions fréquemment posées. Si vous ne trouvez pas l’information que vous recherchez, contactez-nous.
Qui contacter en cas d'impact ou de fissure sur un pare-brise chauffant ?
Vous pouvez appeler un spécialiste de la réparation de pare-brise pour une réparation ou un remplacement de vitres de voiture. L'expertise du technicien est essentielle pour ce type de réparation.
Comment entretenir un pare-brise chauffant ?
Un nettoyage régulier ainsi qu'un service et un entretien adéquats permettent non seulement de prolonger la durée de vie de votre pare-brise, mais aussi d'assurer votre sécurité. Voici quelques conseils pour garder votre pare-brise en bon état sur le long terme :
- Ne laissez pas les ébréchures ou les fissures non réparées ;
- Remplacez régulièrement les essuie-glaces ;
- Choisissez des services de remplacement professionnels.
Pourquoi opter pour un pare-brise chauffant ?
Conduire une voiture équipée d'un pare-brise chauffant présente de nombreux avantages, notamment en hiver. Les pare-brise chauffants présentent 2 avantages principaux :
Meilleure visibilité par temps froid
L'avantage évident d'un pare-brise chauffant est l'amélioration de la visibilité du conducteur par temps froid, lorsque du givre, de la glace, de la neige ou d'autres précipitations peuvent s'accumuler sur le pare-brise. Un pare-brise chauffant élimine l'humidité déjà accumulée sur le pare-brise et empêche la buée de s'accumuler.
Réduction du besoin d'utiliser le chauffage ou le climatiseur pour dégivrer ou désembuer le pare-brise
En aidant à éliminer l'humidité externe et interne du pare-brise par temps froid, un pare-brise chauffant peut éliminer ou réduire le besoin d'allumer le chauffage ou la climatisation pour garder le pare-brise dégagé. Cela peut contribuer à rendre l'intérieur du véhicule plus confortable pour les occupants, et même à améliorer la consommation d'essence.