Comment changer le pare-brise d'un véhicule Peugeot 208 ?

Retrouvez ci-dessous les réponses aux questions fréquemment posées. Si vous ne trouvez pas l’information que vous recherchez, contactez-nous.

Contactez-nous

Le remplacement d'un pare-brise de Peugeot 208 est une manipulation beaucoup trop délicate pour être réalisée par des particuliers non qualifiés : un expert comme France Pare-Brise dispose du matériel approprié et du savoir-faire technique pour assurer un résultat parfait en seulement 2 à 4 heures de travail. Grâce à son réseau de fournisseurs, France Pare-Brise s'implique à installer un vitrage neuf conforme aux recommandations du fabricant Peugeot et de qualité similaire à l’équipement dorigine.

 

Pourquoi changer le pare-brise d'un véhicule Peugeot 208 ?

Prendre la route à bord dun véhicule qui noffre plus les conditions de visibilité demandées pour garantir la sécurité du conducteur, celle de ses passagers et des autres usagers de la route, représente au regard de la Loi une infraction pénale : dans le cadre d'un contrôle, un agent de la force publique qui vois une telle irrégularité est en capacité dinfliger à lautomobiliste en faute une contravention de troisième classe, assortie dune amende de 68 euros. Un seul impact sur le pare-brise, même négligeable, ne passe pas la barrière du contrôle technique si les examinateurs considèrent quil est trop gros (plus de 40 mm de diamètre) et/ou mal placé (dans le champ de vision du conducteur). Même sanction si le verre feuilleté du pare-brise présente plus de trois impacts à sa surface. Une fissure, quelle que soit sa taille, est sans cesse éliminatoire et entraîne une contre-visite après la pose obligatoire dun vitrage neuf ! France Pare-brise s'adapte à ces normes pour dresser un diagnostic rapide de votre dommage et déterminer sil est réparable ou non. Dès la découverte dun impact, il est préconisé de réagir vite : un pare-brise de Peugeot 208 endommagé se trouve, effectivement, fragilisé, ce qui le rend plus vulnérable à la répétition des chocs.

 

Qui peut changer le pare-brise de mon véhicule Peugeot 208 ?

Un remplacement de pare-brise est une entreprise difficile qui nécessite lusage dun matériel approprié, premièrement pour procéder au démontage de la vitre usagée, puis pour mettre et fixer la pièce neuve à lintérieur de son cadre : ventouses, fil de découpe (souvent une corde à piano), extracteur dessuie-glaces et arroseur sont autant doutils primordiaux à la mise en oeuvre dun travail soigné, solide et sûr. La dépose puis le montage dun pare-brise obéissent à un procédé très organisé qui implique le respect de plusieurs étapes bien explicites. Impossible dexécuter lopération seul : deux techniciens au moins doivent être à la manœuvre lors de linstallation, ne serait-ce que pour assurer le centrage optimal de la pièce dans son logement.

Un expert comme France Pare-Brise, reconnu depuis 1993 pour son expertise et son savoir-faire dans la remise en état et la pose de vitrages automobiles, se base sur d'importants moyens techniques en interne et un stock de produits régulièrement réapprovisionné pour fournir un service rapide et de proximité à sa clientèle. Ses équipes sont en capacité de venir la dépanner sur la route, à son domicile ou sur son lieu de travail, ou de lui proposer dans le plus brefs délais un rendez-vous au sein dun de ses centres de pose implantés en régions : un remplacement de pare-brise de Peugeot 208 est une intervention qui dure entre 2 et 4 heures, soit approximativement une demi-journée.