Quel est le prix d’une réparation ou du remplacement d’un toit ouvrant en verre cassé ou endommagé ?

Retrouvez ci-dessous les réponses aux questions fréquemment posées. Si vous ne trouvez pas l’information que vous recherchez, contactez-nous.

Contactez-nous

La facture que vous aurez à payer dépend de plusieurs paramètres : une simple réparation de vitrage touché par un petit éclat, coûtera évidemment moins cher que le changement intégral de la surface de verre. Dans certaines circonstances, heureusement assez rares, le remplacement complet du toit ouvrant s’impose, auquel cas le modèle, la dimension et le type d’ouverture (manuel ou électrique) influeront sur le prix final, hors tarif de pose.

 

Toit ouvrant abîmé : réparation ou remplacement ?

 

Les spécialistes du bris de glace et professionnels de la pose des vitrages automobiles sauront déterminer si les dégâts présents à la surface d’un toit ouvrant en verre sont réparables. Dans le cas contraire, il faudra impérativement opter pour un produit neuf.

 

Généralement, un petit impact isolé est colmaté au moyen d’une simple résine thermodurcissable injectée à l’intérieur de l’éclat de verre. Dans cette situation, nul besoin de changer l’ensemble de la paroi vitrée. Vous retrouvez un matériel comme neuf après l’opération.

 

À l’inverse, lorsque la surface est touchée par un ou plusieurs gros impacts, ou lézardée par des fissures, le risque d’éclatement du verre amènera les professionnels de France Pare-Brise à poser, par sécurité, un vitrage neuf.

 

Le coût de la prestation variera en fonction de sa complexité technique : une fenêtre qui se pilote électriquement nécessitera une intervention plus longue en raison des différentes connexions à réaliser. De même, un vitrage panoramique, d’envergure supérieure à celle d’un toit ouvrant de taille plus modeste, allongera le temps, et donc le coût de la réparation (au-delà du prix plus élevé du vitrage de très grande dimension qui occupe quasiment l’ensemble de la surface du pavillon).

 

Comment marche l’assurance pour un toit ouvrant endommagé ?

 

Les conseillers de France Pare-Brise, disponibles par téléphone au 0800 400 200 (appel gratuit), ou postés à l’accueil de l’un de nos 500 ateliers présents en régions, sauront vous renseigner sur le niveau de prise en charge de votre dommage : il suffit de leur soumettre votre numéro d’assuré qui figure sur la carte verte de l’automobile.

La garantie bris de glace, qui couvre surtout les sinistres frappant le pare-brise, la lunette arrière ou les vitres latérales du véhicule, n’intègre pas toujours les toits ouvrants. Ce type d’équipement présente en effet des caractéristiques techniques qui les excluent parfois du champ assurantiel applicable aux seuls composants en verre : le toit panoramique, par exemple, peut être compris par certains comme un élément de carrosserie. Sa prise en charge relève donc d’autres garanties optionnelles, comme la garantie « dommage » ou la garantie « vandalisme » si votre toit ouvrant a été la cible d’une dégradation volontaire.