Quel est le prix d'une injection de résine sur un pare-brise ?

Retrouvez ci-dessous les réponses aux questions fréquemment posées. Si vous ne trouvez pas l’information que vous recherchez, contactez-nous.

Contactez-nous

Dans la mesure du possible, et toujours dans le respect strict des normes imposées par le code de la sécurité routière, France Pare-Brise étudiera toujours votre dommage de manière à privilégier sa réparation, plutôt que de procéder au remplacement de l’ensemble de l’élément vitré. Une simple remise en état passe par une injection de résine spécifique à l’intérieur de l’impact afin de reconsolider le verre, et éviter que sa fragilisation n’entraîne l’apparition de fissures, aux conséquences irrémédiables. Cette intervention de maintenance reste bien sûr la plus rapide et la moins chère : elle est aussi écologique dans la mesure où elle ne produit pas de déchets. Votre assurance la couvre totalement, sous réserve que le contrat auto souscrit comporte une garantie bris de glace.

 

Quel type d’impact n’est pas réparable ?

 

La réglementation officielle établit les conditions précises dans lesquelles le changement de pare-brise n’est – a priori - pas nécessaire, même si chaque situation fait l’objet d’un examen particulier de la part des professionnels de France Pare-Brise, dans une logique de « cas par cas ». Néanmoins, tout impact qui présente un diamètre supérieur à 40mm n'est réparable et entraîne, de fait, le remplacement du pare-brise par un modèle neuf. Même décision lorsqu’un éclat se trouve trop près du bord (moins de 5 cm), ou dans le champ de vision du conducteur (au-dessus du volant et à équidistance des extrémités supérieures et inférieures de la vitre). Rares sont les fissures à pouvoir être comblées avec une injection de résine : une seule brèche de plus de 30 centimètres de long, quelle que soit sa position sur le verre, ne passe pas l’obstacle du contrôle technique et amène impérativement le propriétaire du véhicule à changer son équipement. 

Dans toutes les autres configurations, l’impact peut être traité.

 

Combien coûte une injection de résine ?

 

C’est la technique la plus employée pour restaurer les qualités optiques et physiques d’un pare-brise abîmé. Elle consiste à injecter au cœur de l’impact une solution de remplissage à base d’acrylate d’uréthane ou de méthacrylate pour y compenser la perte de matière et rigidifier l’ensemble. L’opération, assez peu complexe, nécessite toutefois du savoir-faire : afin d’obtenir un résultat optimal et aux effets durables, la zone à traiter doit être soigneusement polie, nettoyée et séchée. Dans les ateliers du réseau France Pare-Brise, cette méthode par injection représente environ 30 minutes de travail, pour un coût final compris entre 70 et 90 euros, main d’œuvre comprise.

En savoir plus : Combien coûte la réparation d'un pare-brise ?

D'AUTRES QUESTIONS SUSCEPTIBLES DE VOUS INTÉRESSER