Combien coûte un remplacement de pare-brise ?

Retrouvez ci-dessous les réponses aux questions fréquemment posées. Si vous ne trouvez pas l’information que vous recherchez, contactez-nous.

Contactez-nous

Dans des cas précis prévus par la réglementation routière, France Pare-brise n’aura d’autres choix que de changer l’intégralité de votre pièce de verre, si celle-ci n’est pas réparable par une simple injection de résine : rappelons qu’au regard de la Loi, et des normes imposées par la réforme du contrôle technique, un changement de pare-brise s’impose dès lors que l’impact dépasse un diamètre de 40mm ou qu’une fissure dépasse 30 centimètres de longueur. Indépendamment de la taille du bris de glace, un remplacement pur et simple est inévitable si le dommage est localisé dans le champ de vision direct du conducteur (au-dessus du volant) ou à moins de 5 centimètres des bords du vitrage.

Dans les situations où la réparation n’est pas envisageable, France Pare-Brise veille à appliquer le meilleur rapport qualité-prix afin de minimiser les répercussions d’un changement de pare-brise sur le niveau des cotisations d’assurance futures. Rappelons que la garantie bris de glace couvre l’ensemble des interventions de maintenance sur votre pare-brise, y compris son remplacement, une opération plus chère qu’une simple remise en état de l’équipement originel. Votre assurance remboursera directement France Pare-Brise, à l’exception de votre reste à charge éventuel calculé en fonction du niveau de votre franchise (son montant et ses modalités d’application sont obligatoirement mentionnés dans le contrat automobile souscrit auprès de la compagnie).

 

Le prix d’un remplacement de pare-brise

 

Le tarif final facturé pour cette prestation comprend bien évidemment le coût du vitrage et des joints d’étanchéité. Il englobe aussi la rétribution de la main d’œuvre, la dépose du matériel abîmé et la durée d’installation du nouveau : soit entre 2 et 3 heures de travail selon le modèle de véhicule et le type de verre à poser (teinté, acoustique, athermique etc…). L’absence ou la présence d’équipements annexes, telle qu’une caméra d’aide à la conduite, à recalibrer après la pose du pare-brise neuf, sont aussi des facteurs qui sont intégrés dans le devis.

Si le vitrage est en stock, votre véhicule sera donc prêt en moins d’une demi-journée, et restitué en fonction de l’agenda de son usager (un pare-brise non-disponible immédiatement sera livré à nos équipes en 24h maximum, voire 12h)..

La facture prend aussi en compte les dépenses générées par les déplacements de nos techniciens s’ils procèdent au dépannage de l’automobile au domicile ou sur le lieu de travail de son propriétaire (cette offre est toutefois gratuite pour les véhicules de loisirs et les utilitaires).

Vous l’aurez compris : le coût d’un nouveau pare-brise dépend de nombreux paramètres, dont le niveau de complexité de l’intervention lié à la spécificité de l’équipement à poser. Généralement, le montant de la facture débute à 250 euros, mais peut grimper bien au-delà de cette estimation de base.

En savoir plus : Quel est le prix d'un pare-brise ?