Combien coûte la réparation d’un impact sur un pare-brise ?

Retrouvez ci-dessous les réponses aux questions fréquemment posées. Si vous ne trouvez pas l’information que vous recherchez, contactez-nous.

Contactez-nous

Un projectile a détérioré le pare-brise de votre voiture ? Mieux vaut emmener tout de suite le véhicule chez un professionnel pour procéder à la réparation de l’impact sur le pare-brise, avant que les dégâts ne s’aggravent et qu’il devienne nécessaire de changer le vitrage. Combien coûte une réparation de pare-brise ? Pouvez-vous faire jouer votre assurance ?

 

Quand devez-vous faire réparer un impact sur le pare-brise de votre voiture ?

Quelle que soit son origine, il est préférable de procéder au plus tôt à la réparation d’un éclat sur un pare-brise. Tout simplement parce qu’un impact non traité risque de se fissurer, notamment à la suite d’un changement de température brutal ou d’un choc. À ce moment-là, il sera trop tard pour envisager la réparation du pare-brise et il deviendra nécessaire de changer le vitrage complet, opération pour laquelle vous aurez peut-être à payer une franchise, selon les clauses de votre contrat d’assurance.

Néanmoins, pour un pare-brise, la réparation n’est possible qu’à condition que les dimensions de l’impact soient inférieures à 40mm de diamètre. Il faut aussi que l’éclat soit situé à plus de 5 cm du bord du vitrage et qu’il ne soit pas dans le champ de vision du conducteur (un cercle de 30 cm de diamètre placé à égale distance du haut et du bas du pare-brise, aligné avec le volent). La forme de l’impact est également prise en compte pour décider de la réparation ou du remplacement. Si ces conditions ne sont pas remplies, la réparation du pare-brise n’est pas envisageable : c’est un remplacement pur et simple qui vous attend.

 

Combien coûte une réparation de pare-brise ?

Pour la réparation d’un impact sur un pare-brise, à quel prix faut-il s’attendre ? Si elle est confiée à un professionnel, l’intervention est rapide : chez France Pare-Brise, nous employons une résine spécifique que nous injection jusqu’au cœur de l’impact. Il faut environ une demi-heure pour traiter un impact.

Chez France Pare-Brise, le prix d’une réparation de pare-brise coûte entre 70 et 90 euros. Notre volonté est de proposer un prix de réparation pare-brise accessible, de façon à privilégier cette opération, qui ne produit pas de déchets, et qui coûte moins cher à votre compagnie d’assurance. Ce tarif comprend le prix de la résine injectée dans l’impact du pare-brise ainsi que la main-d’œuvre du professionnel.

Toutefois, il faut savoir que le prix d’une réparation d’impact sur un pare-brise est couvert par la garantie bris de glace de votre assurance auto – qu’elle soit intégrée de base à votre contrat ou que vous l’ayez souscrite en option, dans ce cas, vous n’avez rien à verser.

Si vous ne bénéficiez pas d’une telle garantie, le prix pour réparer un impact sur le pare-brise de votre véhicule doit être pris en charge par vos soins. Mais dites-vous que cela revient toujours moins cher que de changer le vitrage dans son intégralité !

 

Pourquoi confier la réparation de votre pare-brise à France Pare-Brise ?

France Pare-Brise est le spécialiste du vitrage automobile. Nous nous occupons de réparer l’impact sur votre pare-brise au meilleur prix, à la fois pour votre confort et votre sécurité. Avec France Pare-Brise, vous bénéficiez des compétences d’un professionnel aguerri, de la qualité des vitrages conçus par Saint-Gobain, et de la prise en charge du tarif de réparation d’impact sur le pare-brise par votre assureur via votre garantie bris de glace. N’attendez pas pour prendre rendez-vous !