Bénéficiez de la garantie bris de glace avec GMF

Retrouvez ci-dessous les réponses aux questions fréquemment posées. Si vous ne trouvez pas l’information que vous recherchez, contactez-nous.

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Il faut vite remédier à un dégât sur le pare-brise, sous peine de se mettre en danger sur la route, et de contrevenir aux règles de sécurité. Dans le cadre de sa garantie bris de glace, GMF met les automobilistes sinistrés en contact avec une liste des réparateurs agréés.

 

Comment se déroulent la prise en charge et la réparation d'un pare-brise avec GMF ?

 

Votre pare-brise est endommagé ou fissuré ? N’attendez pas pour procéder à sa réparation ou à son remplacement. Si vous avez souscrit une garantie « bris de glace », vous bénéficierez d’une indemnisation totale ou partielle (selon le montant du reste à charge prévu par la franchise). Le dédommagement de votre sinistre est rapide avec GMF.

 

Quelles démarches faire pour la prise en charge d'un bris de glace GMF ?

 

La loi autorise un délai de cinq jours ouvrés minimum à l'assuré pour déclarer son bris de glace à son assurance. Les jours ouvrés correspondent aux jours travaillés par GMF. Leur décompte débute à partir de la découverte du bris de glace par le client. Réagir vite est une nécessité pour s’éviter des désagréments plus lourds par la suite : un impact non traité risque en effet de dégénérer en quelques semaines, au risque de devenir un dommage irréversible. Une intervention rapide sur un impact est donc un prérequis pour s’en tenir à une menue réparation, évidemment moins chère qu’un remplacement intégral. Nous vous conseillons d'agir au plus vite et, si possible, de faire votre déclaration immédiatement après la découverte du bris de glace.

La déclaration du sinistre est le document établi par le propriétaire de la voiture auprès de sa compagnie d'assurance GMF. Elle est à envoyer par courrier recommandé ou par courriel avec accusé de réception. Des pièces justificatives telles que le dépôt de plainte (s’il y en a un), le devis de réparation et autres attestations sont à annexer au dossier afin de faciliter son examen. La lettre doit également faire figurer un en-tête avec vos coordonnées, le numéro de l'assuré et du contrat, la date et le lieu où s'est produit le sinistre, une brève description des circonstances de l'accident. Le texte renseigne enfin le modèle de la voiture et son numéro d'immatriculation.

 

Quelles sont les conditions de réparation de votre pare-brise avec GMF ?

 

La compagnie GMF vous communique généralement une liste de partenaires agréés comme France Pare-Brise qui procéderont  à la réparation de votre vitrage. Un remplacement complet de l’équipement s’avérera nécessaire dans certains cas de figure : si le bris de glace se trouve à moins de 5 centimètres des bords, s’il est localisé dans le champ de vision du conducteur ou si sa circonférence atteint ou dépasse 40 mm.

Si vous avez souscrit une option bris de glace, cette intervention sera couverte par une indemnisation. Les contrats tous risques, ou intermédiaires, comportent généralement cette option : il est toutefois recommandé de s’en assurer auprès d’un conseiller. Il arrive souvent qu’une partie du prix de l’intervention reste à la charge du client, sous la forme d’une franchise à régler, en particulier pour le changement du pare-brise. De plus, GMF peut vous vous mettre en contact avec ses partenaires agréés pour vous éviter d’avoir à avancer les frais de réparation : une solution confortable pour l’assuré !

 

Quels sont les coûts liés à un bris de glace ?

 

Le coût d'une réparation de pare-brise s'élève aux alentours de 90 €. Cependant, ce montant dépend du montant de la franchise défini dans les contrats d'assurance GMF. Quant au remplacement intégral de l’équipement, il coûte au minimum 400 €. Les propriétaires de véhicules couverts par une formule tous risques, ou assurés au tiers (à condition qu’ils aient souscrit la garantie adéquate) ont en général droit à la prise en charge de 2 réparations de bris de glace par an. Au-delà, les coûts de réparation ou de remplacement ne sont plus indemnisés.