Alternant(e) assistant(e) commercial(e)

FRANCE PARE BRISE est la 2ème enseigne nationale sur le marché de la réparation du vitrage automobile en France, filiale du Groupe Saint Gobain, et membre du Réseau Européen Glassdrive.


Présent en France et dans les DOM avec plus de 400 points de vente, comptant plus de 1200 collaborateurs, le Réseau développe ses actions de communication sur un marché fortement concurrentiel. Vous aimez les challenges d’une grande enseigne, tout en travaillant dans une structure à taille humaine, notre service commercial cherche un(e) alternant(e).

ven 09/07/2021 - 09:15

Vos missions

Définition du projet

  • Effectuer le suivi administratif courant du service commercial et analyser les résultats de l’activité.
  • Suivre les dossiers commerciaux nationaux en lien avec le Responsable de l’Administration des Ventes.
  • Mettre à jour et transmettre l’information entre les différentes composantes de la société (fiches de synthèse).
  • Suivre les dossiers des Adhérents et Compagnies d’Assurances notamment la gestion des litiges.
  • Echanger avec des comptes flottes, valider les procédures et s’assurer du déploiement des partenariats.


Rendre compte de l’activité commerciale de l’entreprise

  • Analyser les résultats et KPI.
  • Préparer des reportings d’échange avec nos partenaires (Assurances et Flottes) pour dynamiser et animer nos partenariats.


Suivi administratif du service

  • Mise à jour des accords existants et mise en place de nouveaux accords commerciaux.
  • Valider les processus de gestion émanant de l’application des contrats commerciaux en coordination avec le Service Informatique et le Service Clients.
  • Gérer commercialement les insatisfactions suite à une malfaçon pour trouver une solution satisfaisante.


Suivi commercial de compte flotte (Téléphonique et Email)

  • Echanger avec les interlocuteurs « Clients ».
  • Mettre à jour les procédures de gestion.
  • Assurer le développement de l’activité avec les comptes contactés.

Votre profil

Compétences requises

  • Savoir-faire : déploiement d’un plan d’action commerciale, suivi de l'avancement des projets, négociation.
  • Savoir-être : rigueur, sens de l’organisation, aisance relationnelle, capacité de présentation écrite et orale, bonne capacité d’analyse et de planification.
  • Savoir : organisation, gestion de la relation commerciale, anglais apprécié.


Pré-requis

  • Préparer un Bac +2/+3 en Commerce / Marketing

Ennery

Ennery

Alternance

1 an

Merci de nous adresser votre CV et votre lettre de motivation.

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